Labruguière

La Dépêche du Midi du 23 juillet 2016

Autisme projet pour les jeunes enfants

 Labruguiere

Jean-Louis Cabanac, maire de Labruguière, et Raymonde Pinel, présidente d’Envol Tarn, signent une convention. / Photo B.M

Après avoir accueilli un Centre d’éducation conductive destiné aux jeunes enfants touchés par la lissencéphalie, la ville de Labruguière récidive dans sa volonté d’aider les associations à caractère sanitaire. En effet, une nouvelle convention vient d’être signée avec l’association Envol Tarn, en présence de sa présidente Raymonde Pinel, de Jean-Louis Cabanac, maire de Labruguière et de Marie-Claude Vareilles, adjointe déléguée au social.

C’est au futur pôle social, ancienne école du Bout-du-Pont, qu’environ 60 m2 seront mis à la disposition d’Envol Tarn pour accueillir des enfants atteints d’autisme et de troubles associés.

Après aménagement, ce local composé de trois pièces accueillera des professionnels formés à l’autisme qui interviendrons en libéral. Il sera opérationnel en novembre 2016 et permettra aux familles d’éviter de nombreux trajets sur plusieurs communes. Il sera aussi un lieu de repères familiers, nécessaires  et rassurants pour l’apprentissage des jeunes enfants afin de les amener vers une autonomie et une socialisation.