INFOS

Informations utiles

1) Service d’odontologie spécialisé à l’hôpital d’Autan de Castres

Dédié aux patients dits complexes ou fragiles, Le service d’odontologie de l’hôpital du Pays d’autan est  la première offre hospitalière de soins bucco-dentaires sur le sud Tarn.

Il aura fallu un an  aux docteurs Vincent Del Santo-Decap et Emmanuelle Pinzelli-Berals pour convaincre l’Agence régionale de santé Midi-Pyrénées d’abord, le Centre hospitalier intercommunal Castres-Mazamet ensuite, d’accueillir un service d’odontologie en milieu hospitalier.

Il s’adresse à des patients âgés dépendants, des patients handicapés ou des patients présentant des troubles psychiatriques lourds, bien souvent exclus du circuit de soins conventionnel en raison de leur état de santé, qui exige une prise en charge spécifique en soins bucco-dentaires.

Implanté en rez-de-jardin, le service odontologie de l’HPA dispose d’une salle d’attente adaptée et sous vidéo surveillance, d’une salle de soins dentaires ergonomique (soins en fauteuil et sur brancard), d’un box réparation des prothèses et d’un bloc opératoire (chirurgie ambulatoire). Les personnels sont formés aux prises en charges complexes et à l’utilisation de moyens de sédations légers.

Le secrétariat dentaire est joignable au 05 63 71 64 28, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures

2) Infographie Autisme

3) Vidéos d’information pour les aidants d’enfants autistes

4) Accompagnement des proches aidants

5) Nouvelles recommandations pour le dépistage et la prise en charge

6) Avec le HUGBIKE, vous profitez de la balade en totale détente et sécurité.

7) Stratégie nationale pour l’Autisme 2018